Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sportive du football
9 juin 2011

Retour sur le match de l'équipe de France contre la Pologne

C’est les vacances !

 

            La tournée d’été est finie. Ce petit séjour en Europe de l’Est s’est soldé par une nouvelle victoire pour l’équipe de France par un but à zéro. Nouveau buteur en équipe de France le joueur de Wigan, Charles N’Zogbia à marqué en première mi-temps. En réalité c’est un défenseur polonais qui détourne le ballon dans son propre camp. Les acteurs de ce soir furent enthousiastes et volontaires. Mais encore une fois l’équipe titulaire était composée de jeunes joueurs peu habituées aux joutes internationales. Sous l’ère Domenech on a souvent critiqué l’équipe pour ses forts accents de grands championnats européens mais peu de joueurs évoluant en ligue 1. Ce soir, pas moins de 6 joueurs au coup d’envoi portaient cette saison les couleurs de clubs français.

            La ligue 1 était aussi bien représentée côté polonais avec le champion de France en titre et lillois Ludovic Obraniak et l’auxerrois Dudka. Les polonais comptaient même dans leurs rangs trois champions d’Allemagne avec le Borrusia Dortmund. La Pologne est une équipe vive et joueuse qui à mis les bleus en difficultés plus d’une fois. Le match s’est vite emballé et surtout après le but français. Il faut remarquer que le public polonais était aussi très réceptif au spectacle. Tout était réuni pour que le match soit beau. Il fut beau et surtout dans l’Etat d’esprit.

            Cette bande de jeunes s’est battue et à montré un beau visage combatif. Alors que Nasri et Ribery étaient dans les tribunes. Martin était titulaire après sa très bonne entrée contre l’Ukraine. L’équipe est allée de l’avant et les remplaçants ont eux aussi joués le jeu pour un match amical qui solde la première année de Laurent Blanc à la tête de l’équipe nationale. Bilan plus que positif, car en un an seulement 2 défaites et deux nuls et surtout série en cours de 10 matchs consécutifs sans défaite.

            Les bleus sont en vacances et après avoir battu les deux pays organisateurs du prochain euro il faudra par la suite battre d’autres nations engagées dans le groupe de la France pour se qualifier pour cet euro. Mais rappelons que ce groupe n’est pas d’un niveau très élevé et que même si la France a battue l’Angleterre et le Brésil cette saison il lui faudra se mesurer à de grandes nations du ballon rond car depuis un an les bleus ont peu affrontés de pays hauts classés dans la hiérarchie de la FIFA. Alors même si l’équipe proposée lors des deux derniers matchs est plaisante rappelons que ce n’était que des matchs amicaux et qu’il faudra quand même démontrer bien plus que ça… 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sportive du football
  • Le football est un art. Qui n'a jamais rêvé devant son idole réalisant un geste technique ? Ici c'est le beau jeu qui prime. Les équipes capables de faire se lever un stade entier d'un seul homme. Que ce blog vous fasse rêver comme si vous étiez encore dan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité