Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sportive du football
28 février 2011

Retour sur la 25ème journée

Le classement se ressère et la ligue 1 devient de plus en plus attrayante. Le suspense est à son comble et pour le plus grand plaisir des supporters la tête du classement est au soir de la 25ème journée tellement indécis que bien chanceux sera celui qui devinera le champion au coup de sifflet de la 38ème mais cela n'est que du plaisir supplémentairepour nous.

Le titre va surement se jouer entre les 5 équipes du haut de classement que sont aujourd'hui Lille Rennes Marseille Paris et Lyon. Les deux premiers tiennent leur rang, malgré un coup de moins bien et la reprise de la tête par les rennais avant le match entre le LOSC et l'OL les dogues tiennent leur rang de leader et c'est grâce à leur différence de buts (+19 pour les nordistes contre +12 pour les bretons). Mais d'autres équipes sont derrière, les marseillais et les parisiens gagnent ce week-end et les lyonnais ne se laissent pas ditancer par le haut du classement et surtout par les lillois qu'ils ont tenus en échec après l'ouverture du score de Sow à la 6ème minute. Rappelons que les 5 équipes de tête se tiennent en 4 points se qui annonce une fin de championnat palpitant. Le top 5 de notre championnat est en forme, 8buts sur les 21 inscrits lors de cette journée l'ont été par des équipes de tête c'est à dire près de 2 sur 3. Les grands vainqueurs de cette journée sont quand même tout d'abord, comme nous l'avons déjà cité, les rennais de Frédéric Antonetti qui reviennet à égalité de point des lillois après leur passage à vide de 4 matchs sans victoire toutes compétitions confondues (1 match nul et une défaite en coupe d'europe et en championnat) mais aussi les marseillais qui souvent décriés pour leur niveau de jeu médiocre s'en sortent toujours et s'imposent aujourd'hui comme un sérieux candidat pour un second titre de champion de France d'affilé. 4 victoires lors des 4 derniers matchs mais toujours par la plus petite des marges. Ce week-end, caprès l'ouverture du score du nancéen Julien Feret les marseillais se sont reposés sur André Ayew auteur d'un doublé pour sauver les olympiens.

Mais le championnat est tout autant serré, car le phénomène est le même entre le sixième, Montpellier, et le . . . seizième ! Nancy. Dix équipes qui se tiennent en 10 points seulement. Cela à cause des nombreux matchs nuls, Sochaux et montpellier se sont quittés sur un score nul et vierge à l'image du match entre Valenciennes et Lorient. Brest n'a pu faire mieux qu'un maigre 1-1 contre Arles Avignon qui menait au score jusqu'à la 50ème minute. Nice, qui jusque là fleuraient avec la ligne rouge gardent maintenant 4 point d'avance sur le premier relégable, Monaco (25 points) grâce à leur succès 2-0 à Geoffroy Guichard (premier match sans but forézien depuis le début dela saison) et obligent les stéphanois à lutter s'ils veulent obtenir une place européenne en fin de saison. Bordeaux sort un peu la tête de l'eau avec son succès 3-0 face à des bourguignons au plus bas. C'est peu être la fin de la crise girondine, ce lundi l'actionnaire principal, Mr De Tavernost à convaincu l'entraineur girondin Jean Tigana de rester à son poste. Les matchs suivants nous diront si Bordeaux peut espérer une place plus gratifiante que la maigre 10ème place occupée actuellement par les bordelais. Toujours au milieu du tableau, un autre leader de l'été, comme les stéphanois, les toulousains ne font plus peur, elles sont loins les quatres victoires consécutives lors des 4 premières journées. Les Violets viennent d'enchainer une troisième défaite de rang et se positionnent à la 11ème place dans le ventre mou mais avec un championnat aussi serré tout peut changer très vite. Quand au bas de ce mini classement à 10 équipes les écarts restent quasi inchangés car cinq équipes ont fait match nul (Montpellier - Lorient - Brest - Sochaux - Valenciennes - Caen). En fait la bonne opération est à mettre au crédit des niçois. Nancy quand à eux ont chutés face aux marseillais.

Quand aux quatres équipes que nous n'avons pas cité il est fort probable que le maitien se jouera entre eux et donc qu'un seul sera sauvé. Au vu des performances actuelles les arlésiens sont d'ore et déjà condamnés, même si depuis quelques matchs ils arrivent à faire jeu égal avec leurs adversaires. Mais les équipes les plus inquiétantes sont Auxerre et Lens, qui ont chutés respectivement face à Bordeaux (3-0) et Rennes (2-0). Monaco quand à eux toujours dans la course au maintien reviennent à un point des hommes de Jean Fernandez. Tous est encore jouable et la fin du championnat s'apprète à être très intéressant à tous les niveaux, chose que l'on avait pas eu depuis fort longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sportive du football
  • Le football est un art. Qui n'a jamais rêvé devant son idole réalisant un geste technique ? Ici c'est le beau jeu qui prime. Les équipes capables de faire se lever un stade entier d'un seul homme. Que ce blog vous fasse rêver comme si vous étiez encore dan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité