Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sportive du football
9 avril 2011

Affiche Auxerre - Saint Etienne

 

Samedi à 19 heures l’AJA et l’ASSE s’affronteront dans le cadre de la journée 30ème de ligue 1. Deux équipes dont on pourrait dire que les rapports de force se sont échangés depuis l’année dernière. Lors de la saison 2009-2010 Auxerre terminait à la troisième place significatif de tour préliminaire de la Ligue des Champions. Cette même ligue des champions qui a pu être préjudiciable aux bourguignons qui sont 17èmes à 9 journées de la fin du championnat et plus que jamais en lutte pour le maintien avec seulement 1 point d’avance sur le premier reléguable, l’AS Monaco. Des auxerrois perturbés par des blessures, notamment l’absence du capitaine emblématique du club, Benoit Pedretti (qui selon Galtier sera « une absence qui compte » pour les verts) à cause d’une blessure aux adducteurs. Mais les hommes de Jean Fernandez (dont on ne sait toujours pas s’il sera toujours l’entraineur de l’AJA la saison prochaine, ce qui peut aussi perturber son groupe) retrouvent un de leurs atouts majeurs, Ireneusz Jelen, l’attaquant fait son retour après son absence lors du match précédent contre Rennes.

            Côté stéphanois sera amputé du capitaine Loïc Perrin qui est « toujours en phase de reprise » (selon Christophe Galtier lors du point presse du 7 avril) et reprendra sa dernière phase lundi avec le groupe. Dans le reste du groupe Andreu, Marchal et Ravet sont mis à disposition du groupe CFA. Quand à ce qui est des compositions les auxerrois vont retrouver Jelen titulaire qui sera épaulé de ses deux compères de l’attaque Oliech et Contout. Pour les foreziens Rivière pourrait être titulaire en pointe avec derrière un milieu fourni et expérimenté avec Payet – Battles – Matuidi et le petit nouveau Guilavogui qui disait déjà lors de la conférence de presse qu’être titulaire à l’extérieur n’était pas obligatoire mais qu’il avait tendance à plus être aligné d’entrée hors des bases stéphanoises.

            Deux équipes qui peuvent lancer leur sprint final en gagnant ce match. Les bourguignons veulent enchainer une troisième victoire de suite à domicile et les stéphanois confirmer qu’avec une victoire le match nul obtenu face à Valencienne n’était pas simplement deux points de perdus. Sur ce point l’entraineur forezien à confirmé que ses hommes avaient démarrés doucement le sprint final mais que en s’appuyant sur des statistiques et les vidéos des matchs, l’espoir de voir continuer les verts de bien jouer pourrait leur assurer une fin de championnat plus confortable si beau jeu rimait avec résultats.  Alors même si ce sera difficile pour Saint-Etienne de s’imposer au stade de l’Abbé Deschamps il annonce qu’ « il faudra ramener des points et pas seulement être beau ».   

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sportive du football
  • Le football est un art. Qui n'a jamais rêvé devant son idole réalisant un geste technique ? Ici c'est le beau jeu qui prime. Les équipes capables de faire se lever un stade entier d'un seul homme. Que ce blog vous fasse rêver comme si vous étiez encore dan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité