Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sportive du football
13 août 2011

Scène II, acte I, Action ! Le championnat à

Scène II, acte I, Action !

 

            Le championnat à repris et cette seconde journée sera le théâtre des confirmations, déceptions et départs des acteurs. Ce week-end sera l’occasion pour Toulouse, Caen, Montpellier, Lyon, Lorient, Rennes et Saint-Etienne d’engranger trois points supplémentaires pour laisser les clubs n’ayant pas pris le même départ toujours un peu derrière en termes de points au compteur. Et ceci est possible puisque aucun des clubs cités n’affronte un adversaire qui à gagné son premier match. Pourtant la tâche s’annonce compliquée.

            En effet samedi les merlus accueillent des bordelais défaits lors de leur premier match contre l’ASSE et qui n’ont pas pour autant fait un mauvais match. Et cette semaine les supporters bordelais commençaient à gronder et sentent peut-être que cette saison est mal partie, eux qui il y a encore deux saisons étaient tout récents champions de France. Mais sur les sept matchs qui ont eu lieu entre les deux équipes, le ratio est plutôt équilibré, trois victoires bretonnes pour quatre défaites. Mais l’an dernier les merlus ont gagnés cinq buts à un. Bordeaux va devoir lancer sa saison en offrant à coup sûr un grand match.

            Restons en Bretagne, le leader rennais affronte le PSG version qatari pour ce qui semble être l’affiche de cette seconde journée. Affiche et tournant pour les parisiens, déjà ! Alors qu’ils ont été défaits par les lorientais la semaine dernière, les questions posées au camp des loges durant la semaine concernaient l’avenir de l’entraineur Kombouaré. Lui qui ne semblait pas être le choix numéro un de Léonardo semble fragilisé par cette première défaite et même si au PSG ont veut préserver le club d’une nouvelle crise rien n’est encore fait mais le nom de Carlos Ancelotti circule déjà, une situation bien loin de la sérénité affichée et les joueurs vont devoir faire face et se montrer digne face à des bretons d’une efficacité redoutable, 12 buts en trois matchs.

            Autre efficacité mais d’un autre genre, le stade Malherbe qui gagne la semaine dernière d’une frappe magnifique et imparable de Grégory Proment qui offre la victoire aux siens. Les caennais qui vont devoir vraisemblablement lutter toute la saison pour leur maintien ont attaqué par une victoire. Mais ce soir c’est les sochaliens en face et une équipe bien huilée, peut être une des équipes qui joue le mieux au ballon dans notre championnat. Et les hommes de Franck Dumas auront fort à faire, eux qui n’ont jamais gagné au stade Bonal.

            Côté promu Dijon affronte Toulouse, Evian reçoit Nice pour le premier match de son histoire en ligue 1 à domicile et Ajaccio se rend à Gerland. Autrement dit les statistiques ne sont pas favorables pour les premières victoires des promus cette saison mais qui sait la vérité& du football est toujours celle du terrain et non des chiffres.

 

 

                                              ligue_1___2_me_journ_e 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sportive du football
  • Le football est un art. Qui n'a jamais rêvé devant son idole réalisant un geste technique ? Ici c'est le beau jeu qui prime. Les équipes capables de faire se lever un stade entier d'un seul homme. Que ce blog vous fasse rêver comme si vous étiez encore dan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité