Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sportive du football
17 avril 2011

classicos à en revendre

Classico(s)

 

A l’image des plus grandes pièces de théâtre, le classico version 2010-2011 se joue en cinq actes. Considéré comme le plus grand match du monde avec à chaque épisode l’assurance de spectacle, de public et d’ambiance. Rappelons que le premier volet cette saison, au Camp Nou s’était soldé par une très nette victoire catalane par cinq buts à zéro ! le sort était scellé dès la première mi-temps avec 2-0 à la pause. Et puis un grand final avec le doublé de Villa en 3 minutes et le dernier pour le plaisir dans les dernières minutes. Le décor était posé comme au théâtre. Mais le vrai fait marquant de cette série d’oppositions, se pose dans le calendrier. En France, ce soir Montpellier accueille l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 31ème journée de ligue 1. Puis le 23 avril Marseille accueillera le MHSC au Stade de France pour la finale de la coupe de la ligue. Deux matchs en une semaine entre les deux mêmes équipes.  Mais ces rencontres n’ont rien à voir avec l’évènement qui s’annonce de l’autre côté des Pyrénées entre samedi et le 3 mai prochain. Hasard du calendrier et bonheur des amateurs de football le classico va se jouer … 4 fois en dix-huit jours ! Le 16 mars se joue le match des phases retour en championnat. Puis quatre jours plus tard en coupe du Roi, pour un titre car ce sera la finale. Et puis sur une double confrontation le 27 mars et le 3 mai. Deux clubs qui se sont affrontés bien plus d’une fois dans l’Histoire et ceci qui a favorisé le développement de tensions entre les deux clubs.

 C’est donc dans ce cadre là qu’hier soir Madrid accueillait son grand rival. Le score final s’est soldé par un match nul, un partout. Une histoire de penalty. C’est Messi qui avait ouvert le score sur un tir au but à cause d’une faute dans la surface de Raul Albiol sur David Villa. Puis en fin de match un autre coup de pied en surface, cette fois pour le Real pour une faute très difficile à voir (pour ne pas dire simulation) sur Marcelo qui, pour l’anecdote se jette dans les bras d’Adebayor lorsque l’arbitre siffle. C’est Ronaldo qui tire et marque. A l’image de son équipe, Benzema n’était pas mécontent d’avoir arraché le match nul et de ne pas avoir perdu. Mais au-delà de la suprématie sur l’ensemble de ces 5 voire même de ces 4 derniers matchs les opposants, les catalans ont quand même fait la meilleure affaire car le contexte restait être le championnat, ce qui signifie que les madrilènes n’ont pas gagnés de points sur leurs adversaires, le champion espagnol version 2010-2011 sera catalan !

Prochain épisode mercredi en finale de la coupe du Roi avec un trophée au bout équivalent de la coupe de France. Un trophée qui a donc son importance. Puis les deux dernières oppositions dans le cadre de la ligue des Champions. Un des deux clubs sera donc privé de finale. L’enjeu sera donc important et l’ambiance entre les deux rivaux tendue. A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sportive du football
  • Le football est un art. Qui n'a jamais rêvé devant son idole réalisant un geste technique ? Ici c'est le beau jeu qui prime. Les équipes capables de faire se lever un stade entier d'un seul homme. Que ce blog vous fasse rêver comme si vous étiez encore dan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité