Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sportive du football
27 août 2011

j’ai toujours dit que les arbitres étaient pas forcément très footeux

            C’est un joueur agréable et touché par ce qui lui arrive qui nous avons rencontré ce vendredi à l’Etrat. Jean-Pascal Mignot, tout fraîchement transféré d’Auxerre lors du mercato nous à accorder un peu de son temps pour revenir sur ce fait de jeu qui lui a valu un carton rouge lors du match face à Marseille. Et lui-même nous l’annonce : il trouve ça totalement injutse.

 

Tout d’abord félicitations pour ce bon début de championnat.

Merci.

            Comment c’est passé ton intégration au sein du club ? La ville ?

L’intégration, oui tout s’est très bien passé. Ca va ça se passé bien.

            Dès ton arrivée au début de saison et tes premiers matchs tu as vite pris tes marques et tu as participé à la consolidation de l’équipe, alors que la défense était un peu le point négatif la saison dernière. Notamment au niveau des chiffres où vous prenez moins de buts. (5 buts en trois matchs la saison dernière ndlr).

C’est un travail collectif avant tout. Après moi j’essaie de faire mon métier du mieux que je peux. J’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice. J’essaie de rassurer comme je peux, de montrer toutes mes qualités défensives. Maintenant si tout le monde est content tant mieux, mais c’est vrai que statistiquement prendre un seul but en trois matchs et en plus sur penalty c’est bien.

            On a pu constater une prise d’automatismes rapide avec tes nouveaux coéquipiers.

Comme je l’ai dit mon intégration s’est super bien passé et forcément ça se ressent sur le terrain. Donc voilà les automatismes sont déjà là, mais il y a quelques trucs à peaufiner mais c’est quelques réglages, des détails. Même si c’est vrai que ça peut faire la différence dans les matchs, on les travaille bien et je pense que d’ici trois à quatre matchs on sera vraiment bien.

            Avec le départ de Carlos Bocanegra cette semaine c’est toi maintenant le taulier de la défense. Au niveau de l’intégration des jeunes tu va pouvoir leur apporter ton expérience de la ligue des champions.

Oui mais il n’y a pas que moi. Il y a Loïc Perrin, Silvain Marchal… Après c’est vrai qu’il y a des jeunes comme Faouzi (Ghoulam ndlr) et Loris (Nery) qui ont déjà de l’expérience. Loïc et Silvain ont beaucoup d’expérience, moi j’essaie d’apporter ce que je peux, c’est vrai que j’ai quelques matchs de coupe d’Europe et des matchs de haut niveau. Mais tout le monde à sa propre expérience et le mieux possible ‘est de mélanger toutes les expériences comme ça on ressort gagnant en essayant d’apporter chacun un petit peu.

Lors du dernier match tu prends un carton rouge après seulement trois matchs de championnat, comment tu l’as vécu ? C’était rageant…

Pour moi c’est injuste mais voilà c’est le foot c’est comme ça, j’ai toujours dit que les arbitres étaient pas forcément très footeux et malheureusement ça m’a un peu puni. Voilà c’est comme ça. Ca sera à moi de faire attention la prochaine fois.

Donc ça va être dur de voir les copains à la télé dimanche.

Ben ça va être encore plus dur surtout quand je pense que je n’ai fait que trois fautes en trois matchs depuis le début du championnat, donc ça fout un peu les boules.

            Tu serais donc pour la vidéo dans le foot.

Moi c’est sur je suis pour. Mais bon quand on voit qu’à la commission de discipline ils ont le visionnage des matchs et que là par exemple ils me mettent un match plus un avec sursis. Je trouve ça scandaleux. Maintenant c’est comme ça et il faut prendre la sanction comme elle est.

            Après Sochaux il ya Bordeaux en coupe de la Ligue. Ca va être un match important parce que l’objectif est affiché d’arriver au stade de France en fin de saison.

Oui mais je pense que toutes les équipes veulent aller au stade de France. Après voilà à nous de mettre tous les ingrédients pour y arriver. Il faudra prendre match après match. Ce sera un match très dur contre Bordeaux, on a réussit à gagner le premier match chez eux et ils vont vouloir prendre leur revanche et ça va être très compliqué.

            Après Bordeaux c’est la trêve, ça va faire du bien, le moment de  faire le point sur le début de championnat et après de réattaquer de plus belle.

Oui il y aura dix jours. Je pense que l’on pourra justement gommer les petites imperfections qui n’ont pas été ces trois derniers matchs. Après voilà je pense que l’on va réattaquer avec un match compliqué contre Lille à domicile, il faudra faire un gros match.

Jean_Pascal_Mignot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sportive du football
  • Le football est un art. Qui n'a jamais rêvé devant son idole réalisant un geste technique ? Ici c'est le beau jeu qui prime. Les équipes capables de faire se lever un stade entier d'un seul homme. Que ce blog vous fasse rêver comme si vous étiez encore dan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité