Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sportive du football
19 août 2011

La ligue 1 continue… La troisième journée du

La ligue 1 continue…

 

 

 

            La troisième journée du championnat s’ouvre samedi soir avec, comme d’habitude, six rencontres inaugurales, une affiche du samedi, deux matchs en après-midi le dimanche et l’affiche du week-end. Analyse d’avant match sur les forces en présence…

L’affiche du week-end opposera dimanche soir les marseillais aux stéphanois. Dans un stade en travaux qui vaut l’inquiétude de nombreux supporters phocéens de se retrouver juste en dessous des supporters de l’ASSE car la tribune visiteurs n’est pas encore prête et les visiteurs n’auront pas leur place habituelle dans le stade. Sur le plan sportif la rencontre opposera des stéphanois vainqueurs de leurs deux premiers matchs qui ont d’ores et déjà remplis les objectifs fixés par le coach sur les quatre premiers matchs, à des marseillais qui visent le titre mais qui ont déjà quatre points de retard sur leurs hôtes du soir. Mais les verts viennent de perdre leur défenseur américain Bocanegra (parti aux Glasgow Rangers) et surement que l’attaquant Bergessio devrait lui filer en Italie dans les prochaines heures. Le journal local publiait même aujourd’hui un article expliquant que seulement deux titulaires de la saison dernière (Perrin, Sako) l’étaient encore aujourd’hui. C’est donc face à une équipe fortement renouvelée que l’OM devra faire honneur à ses supporters à domicile. La victoire phocéenne semble réaliste avec le possible retour de Gignac qui avait marqué contre l’ASSE l’an dernier.

La confirmation du week-end serait à chercher du côté de la capitale. Après leur net succès 4-0 face à des amateurs luxembourgeois en coupe d’Europe, les hommes d’Antoine Kombouaré vont chercher leur première victoire de la saison face à des Valenciennois qui n’ont glané qu’un seul point en deux journées. L’apport offensif de Pastore hier soir à nettement pesé sur le jeu parisien. Après une défaite et un nul les coéquipiers de Sakho (blessé cette semaine) devront enfin faire vibrer un parc des Prince qui était plutôt refroidi il y a deux semaines après la victoire lorientaise dans la capitale. L’équipe proposée par l’entraineur parisien jeudi commençait à ressembler aux attentes de Léonardo et si la prestation de Paris reste dans la continuité de l’Europa League en gardant en tête que l’adversaire sera plus coriace, alors le PSG peut commencer à faire peur.

            La crainte du week-end c’est de voir Nice encore perdre. Ce qui ferait trois défaites en autant de matchs. Les aiglons reçoivent des toulousains plutôt entreprenants depuis le début de la saison avec quatre buts en 2 matchs pour aucun encaissé. Les coéquipiers de Julien Sablé vont-ils enfin lancer leur saison ou alors vont-ils devoir cravacher toute la saison pour lutter pour un maintien acquis la saison dernière lors de l’ultime journée ? Ils sont en concurrence directe avec les dijonnais qui cherchent encore leurs premiers points parmi l’élite. Les hommes de Carteron qui reçoivent des Lorientais toujours portés vers l’avant malgré le départ de leur triplette magique de la saison dernière.

            L’exploit de ce week-end sera peut-être pour le coup la victoire dijonnaise à domicile. Ce qui permettrait aux bourguignons de se rapprocher des deux autres promus qui s’affrontent en Corse. Le mini-championnat qui oppose ces trois équipes pour le maintien voit pour le moment les rouges de Dijon distancés avec aucune victoire. Mais en cas de victoire des visiteurs en Corse et d’une victoire dijonnaise les coéquipiers de Grégory Thil passeront devant Ajaccio. D’ailleurs ce match est la bonne occasion pour le buteur dijonnais d’enfin faire ses preuves en ligue 1.

            Affaire à suivre…

             ligue_1___3_me_journ_e

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sportive du football
  • Le football est un art. Qui n'a jamais rêvé devant son idole réalisant un geste technique ? Ici c'est le beau jeu qui prime. Les équipes capables de faire se lever un stade entier d'un seul homme. Que ce blog vous fasse rêver comme si vous étiez encore dan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité