Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sportive du football
14 juillet 2011

Conférence de presse ASSE du 13 juillet

Conférence de presse ASSE du 13 juillet 2011-07-14

 

            Mercredi matin les verts se sont entraînés à l’Etrat d’abord sous la pluie, puis le soleil est revenu pour les quelques dizaines de supporters présents. Durant près d’une heure et demie les coéquipiers de Loïc Perrin ont enchainés les exercices avec pour objectif principal la conservation et la circulation de balle. Après avoir signé quelques autographes les verts sont retournés aux vestiaires. Puis c’est un Christophe Galtier enjoué et chambreur qui est venu à la rencontre des journalistes pour faire le point sur les différents dossiers et l’actualité du club.

            Côté absent on notait la blessure d’Albin Ebondo à cause d’une gêne au genou et qui par christophe_galtierconséquent s’est entrainé seul en intérieur. Paulão lui était absent à cause d’un coup reçu à l’entrainement précédemment. Dernier absent et non des moindres, Ruffier n’était pas à l’Etrat ce mercredi matin. Mais de confessions du coach il revenait mercredi après-midi pour s’entrainer avec ses coéquipiers ce jeudi. Il devait aller chercher ses effets personnels pour s’installer définitivement dans le Forez. Les gardiens d’ailleurs est un des dossiers sensibles en ce moment chez les verts. Galtier à discuter avec Jérémie Janot et Jessy Moulin. Le premier étant convoité par certains clubs il est en pleine réflexion sur son avenir. Quand à Janot, gardien emblématique du club, à qui il reste un an de contrat chez les verts avec une reconversion assurée à la fin de sa carrière, est décrit par son entraineur comme « un homme et un joueur mature et lucide » qui lui aussi réfléchit sur son avenir. Pour le troisième gardien de la saison dernière Pape Coulibaly, le club étudie un prêt dans le championnat de national. Toujours sur ce sujet épineux des gardiens Christophe Galtier à confirmer que les gardiens étaient nombreux mais que Germain Sanou faisait encore parti du groupe CFA, et que pour Vincent Planté (et pour les autres) il fallait qu’ils puissent aussi gérer une partie de leur avenir dans le Forez, c'est-à-dire que s’ils veulent jouer ailleurs à eux de chercher un club.

            Côté transferts, le dossier Matuidi est toujours en suspens, le club et l’entraineur souhaite toujours conserver le néo-international mais comme il le dit lui-même pour le moment c’est calme mais c’est « le calme avant la tempête ». Un Matuidi qui semble faire entièrement parti des plans de Galtier qui à affirmer avoir son onze type pour le début de la saison « que tout était très clair dans sa tête ». Une composition où devrait aussi figurer Carlos Bocanegra, toujours en vacances qui devrait rentrer la semaine prochaine.

            Après le coach c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui s’est présenté avec le sourire en salle depierre_emerick_aubameyang presse, affirmant que revenir dans le Forez restait sa priorité malgré les sollicitations d’autres clubs en France et à l’étranger. Et si les discussions entre les deux clubs mirent du temps à se décanter ce n’était que quelques détails à régler entre l’ASSE et le Milan AC. Pour « Aubam’ » l’ASSE lui permet de continuer sa progression tout en se stabilisant. Il a aussi parlé de ses objectifs personnels, il espère et fera tout pour « faire le plus de matchs possible » et « marquer des buts » même si selon lui ses six premiers mois dans le club furent soumis à une forte pression et attente mais « quand un attaquant arrive on attend toujours beaucoup de lui ». Il a aussi noté qu’avec le départ d’Emanuel Rivière pour le TFC  il lui faudrait réapprendre à jouer avec un nouvel attaquant en la personne de Florent Sinama-Pongolle.

            Mais comme on le sait ce n’est qu’en s’entrainant et jouant le plus ensemble que la complicité naitra. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sportive du football
  • Le football est un art. Qui n'a jamais rêvé devant son idole réalisant un geste technique ? Ici c'est le beau jeu qui prime. Les équipes capables de faire se lever un stade entier d'un seul homme. Que ce blog vous fasse rêver comme si vous étiez encore dan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité